Paroles de vignerons - Vinparleur - Winzer talk

On se régale à la P’tite Ardoise de #Montpellier

17 mars 2016, par Dame B.

C’est vrai que l’on aime la nouveauté, que l’on est curieux de découvrir un nouvel endroit où l’on peut passer une bonne soirée tout en se régalant de bons plats et de bons vins.
Mais c’est aussi vrai que nous aimons retourner vers des adresses qui nous sont plus familières, où l’on est sûrs que tout se déroulera de la meilleure des façons.

La Petite Ardoise Montpellier

Pour nous, la P’tite Ardoise au centre de Montpellier est un peu comme notre nid. On se sent à l’aise et réconfortés dans cette petite salle chaleureuse à la décoration simple et efficace. Le serveur est souriant, toujours disponible pour répondre à la moindre de nos questions dans une ambiance conviviale.
On se laisse porter par leur carte, écrite au mur sur une grande ardoise, et qui évolue régulièrement (ce qui est un bon point lorsqu’on y va souvent…). Elle nous réserve à chaque fois de bonnes surprises, à l’image de cet œuf poché à la crème de lard et ses mouillettes en persillade façon pain perdu.

Les plats sont marqués par leurs justesses de la cuisson des aliments jusqu’à leurs présentations en passant par leurs assaisonnements. Preuve en a été avec ce risotto de St Jacques accompagné d’un pesto de roquette et d’un croquant de parmesan.
Ne passez pas à côté de leurs desserts qui sont à tomber, je sens encore fondre leur moelleux au chocolat avec son cœur caramel au beurre salé dans ma bouche.
Côté vins, ils nous offrent une jolie sélection de notre région.
En amoureux, avec des amis ou votre famille, ce sera un bon moment tout en simplicité à partager sans modération



Un message, un commentaire ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?


Château du Cèdre


Champagne Paul Lebrun


Parler vin avec les mains


Le Clos l’Abbé


Pierre Cros


Santa Duc


Champagne J.Vignier





   

Agenda

Chargement de l'Agenda...

| Mentions légales | Suivre la vie du site RSS