Paroles de vignerons - Vinparleur - Winzer talk

J’APPRÉCIE - LE CHÂTEAU DU CÈDRE #CAHORS 2007

5 mars 2015, par Sebastian Nickel

Ah… 7 ans déjà, dont 2 sous bois et 5 en bouteilles. C’est raisonnablement vieux par rapport à notre comportement habituel de consommation (le WINE ENTHUSIAST révélait en 2012 que plus que 90% des vins étaient consommés dans les 48 heures après leur achat, toute catégorie et cru confondu…), mais c’est encore bien jeune pour ce CAHORS à dominante de MALBEC.

Pascal Verhaeghe Chateau du Cèdre Cahors

Très parfumé, il exhale des arômes de cerise, de goudron et de noisettes grillées. Ou de griottes en sirop, si vous préférez, de pruneaux au lard fumé, de chocolat au lait et de confiture de lait… Puissant, son opulence pousse la langue et se frotte avec douceur contre le palais, mais toujours marqué par une acidité d’enfer dont les frères Verhaeghe semblent avoir trouvé la porte, la clé et la cachette sécrète. Un grain de tanin très fin et encore jeune, une longueur agréable, un encouragement à déguster, à savourer et à se régaler… mais sans se précipiter. Vous avez encore le temps, il est (presque) aussi bien dans votre cave que dans votre verre. 

ACCOMPAGNEMENT CARNIVORE : ce vin mange du canard !
ACCOMPAGNEMENT HERBIVORE : Ratatouille et galettes de millet aux épices d’orient, Tomate farcie aux herbes et noisettes avec un gratin de patates douces, risotto potimarron aux cèpes…



Un message, un commentaire ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?


Champagne J.Vignier


Parler vin avec les mains


Champagne Paul Lebrun


Le Clos l’Abbé


Château du Cèdre


Santa Duc


Pierre Cros





   

Agenda

Chargement de l'Agenda...

| Mentions légales | Suivre la vie du site RSS