Paroles de vignerons - Vinparleur - Winzer talk

Dégustation Domaine Santa Duc Vacqueyras « Les Aubes » 2008

25 mars 2011, par Sebastian Nickel, Domaine Santa Duc

Santa Duc Vacqueyras Les Aubes

Les vignes de la Ponche et des Aubes du Domaine Santa Duc sont situées sur Vacqueyras. Commune avoisinante de Gigondas, les terroirs de ces deux appellations sont néanmoins assez différents.

Plantées sur des terrasses d’alluvions et colluvions argilo sableux, nos vignes de Grenache et de Syrah s’expriment dans la tradition des grands vins de Vacqueyas : aromatiquement riches, amples et suaves, avec la finesse typique des tanins nés sur les sables.

La cuvée « Les Aubes » 2008 en est un bel exemple. Vêtue d’une robe cerise claire et très brillante, le nez regorge de fruits rouges et noirs bien murs : framboise, cassis et mûre, soutenus par de délicats arômes d’olive et de thé vert. La bouche est très fluide, ample et droite, soutenue par les arômes du nez, agrémentée d’une légère note poivrée. Des tanins fins et délicats relèvent la fin de bouche, donnant jeunesse et croquant au vin.

Ce Vacqueyras ouvre l’appétit et complète à merveille les plats de bistrot, tel qu’un boudin noir aux pommes ou un pavé de Bar au lard et morilles.



Un message, un commentaire ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?


Champagne Paul Lebrun


Champagne J.Vignier


Santa Duc


Pierre Cros


Le Clos l’Abbé


Parler vin avec les mains


Château du Cèdre





   

Agenda

Chargement de l'Agenda...

| Mentions légales | Suivre la vie du site RSS