Paroles de vignerons - Vinparleur - Winzer talk

Les vins de la Vallée du Rhône 2010 : Très bon !

Domaine Santa Duc GigondasC’est avec ces mots brefs et justes que le millésime de la Vallée du Rhône a été décrit sur le blog du journal belge In Vino Veritas en novembre, en ajoutant « A confirmer, bien sûr, dans verre… » à la fin.

C’est ce que nous avons fait pour vous dans les chais du Domaine Santa Duc. Peu après avoir rentré les derniers raisins, le 14 octobre, nous avions déjà partagé nos premières impressions sur le millésime, premières impressions très positives, avec une vendange saine et cueillie tard dans la saison à pleine maturité. Confirmation aujourd’hui à la dégustation : volume et richesse en équilibre avec l’acidité, arômes intenses au nez comme en bouche.

Domaine Santa Duc GigondasEn ce moment, à la sortie de l’hiver, les vins sont confortablement logés dans les cuves béton, dans les barriques ou dans les foudres de chêne que nous avons installé cette année dans notre cave, comme c’est le cas pour les Gigondas, les Hautes Garrigues, le Santa Roc et notre premier millésime de Chateauneuf-du-Pape. Un repos bien mérité, une maturation bien commencée…



Un message, un commentaire ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?


Champagne J.Vignier


Champagne Paul Lebrun


Parler vin avec les mains


Pierre Cros


Le Clos l’Abbé


Santa Duc


Château du Cèdre



| Mentions légales | Suivre la vie du site RSS