Paroles de vignerons - Vinparleur - Winzer talk

Habemus papam !!! chez Santa Duc

Par Fabrice Langlois

10 avril 2014, par Sebastian Nickel

Voici un cri qui résonne dans le monde entier, et cela plusieurs fois par siècle. Mais s’il y a deux endroits où ces paroles ont une saveur particulière c’est à Rome et à Avignon.
« Nous avons un pape !!! »
Je pense qu’après dix ans de recherche, de patience de pugnacité, Yves Gras et son Domaine Santa Duc aurait pu hurler cette « latinerie » comme une victoire. Car s’il y a un endroit où il est difficile de s’implanter en tant que propriétaire, c’est bien à Chateauneuf-du-Pape.

Habemus Papam Domaine Santa Duc Chateauneuf-du-Pape

Depuis 2010, après l’acquisition de sa première parcelle, l’adaptation à ses méthodes culturales et jusqu’aux magnifiques vendanges de 2010, il a gardé le silence. Patiemment, sans bruit, pour qu’elle mûrisse jusqu’au jour où après un conclave familial, il baptisa son Chateauneuf-du-Pape « Habemus Papam » !

1ha2 de vigne sur les sols sablonneux proches du quartier de la Font du Loup, un des plus beaux terroirs vers Courthézon. La finesse des sables se ressent dans la texture des tanins, et l’exposition protégée des ardents rayons du soir préserve une finesse aromatique tout en subtilité. Bref, tout le savoir-faire d’Yves Gras sur l’appellation la plus célèbre du monde. Une très grande bouteille !



Un message, un commentaire ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?


Champagne J.Vignier


Pierre Cros


Parler vin avec les mains


Champagne Paul Lebrun


Château du Cèdre


Santa Duc


Le Clos l’Abbé





   

Agenda

Chargement de l'Agenda...

| Mentions légales | Suivre la vie du site RSS