Paroles de vignerons - Vinparleur - Winzer talk

Dégustation de trois cuvées 2011 du Domaine Santa Duc

12 juin 2013, par Sebastian Nickel, Domaine Santa Duc

Les Quatre Terres
J’aime ce Côtes du Rhône, un assemblage de Quatre Terroirs, qui ne manquent jamais de caractère. Le millésime 2011 le met vraiment en valeur. Un nez cerise typique du grenache, mais également floral et séduisant. Très souple et suave en bouche, méditerranéen mais frais, c’est un vin qui ouvre l’appétit et invite à s’installer à table.

Gigondas « Aux Lieux-Dits »
Le fruit bien mûr du Grenache, les épices de la Provence, la torréfaction discrète de l’élevage. Je le trouve fin et croquant, c’est un vin tactile, avec la vivacité typique de Gigondas.

Prestige des Hautes Garrigues
Son nez est marqué par la framboise, fruit très aérien, et par la garrigue : du laurier, du romarin, ainsi qu’un léger parfum de bois de camphre. Ces derniers apportent un caractère très frais au bouquet. En bouche, il y a tout ce que j’apprécie dans un vin : une fraîcheur minérale, beaucoup de finesse et de douceur, une structure tannique tangible mais soyeuse, beaucoup d’épices… et du retenu. C’est un vin jeune, qui a un grand avenir, alors, ne dévoilons pas tout aujourd’hui…



Un message, un commentaire ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?


Champagne J.Vignier


Pierre Cros


Le Clos l’Abbé


Château du Cèdre


Parler vin avec les mains


Champagne Paul Lebrun


Santa Duc





   

Agenda

Chargement de l'Agenda...

| Mentions légales | Suivre la vie du site RSS