Paroles de vignerons - Vinparleur - Winzer talk

Un Cahors élu meilleur vin du monde... en Chine !

L’édition chinoise de La revue du vin Français vient de désigner le Cèdre 2006 des frères Verhaeghe comme meilleur vin du monde

14 mars 2014, par Sebastian Nickel

La très prestigieuse Revue du vin français, dans son édition chinoise, a désigné le Cèdre 2006 produit par Pascal et Jean-Marc Verhaeghe à Vire-sur-Lot comme... le meilleur vin du monde. Difficile de faire mieux. Une récompense qui a surpris les viticulteurs mais qui fait leur joie car le marché chinois est en plein développement. D’ailleurs, les premiers effets de cette nomination se font sentir.

« La Revue du Vin de France, en Chine, plus gros tirage du pays, a classé dans son numéro de janvier le Cèdre 2006 en première position de tous les Malbecs distribués en Chine », se réjouit Pascal Verhaeghe. « Nous sommes devant les Argentins et c’est une grande fierté. »

Mais comme un bonheur n’arrive jamais seul, un nouveau classement publié par la même revue est venu ravir le Cèdre au cœur de l’hiver.
Des centaines de vins ont été sélectionnés pour le concours du meilleur vin du monde en blanc et en rouge. Et le même Cèdre 2006, un vrai bijou, est de nouveau sortie en tête accompagné de ce commentaire élogieux :

« Un vin très complexe, avec un grand équilibre, beaucoup de longueur et un grand potentiel de garde. »



Un message, un commentaire ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?


Champagne Paul Lebrun


Le Clos l’Abbé


Champagne J.Vignier


Parler vin avec les mains


Santa Duc


Pierre Cros


Château du Cèdre





   

Agenda

Chargement de l'Agenda...

| Mentions légales | Suivre la vie du site RSS