Paroles de vignerons - Vinparleur - Winzer talk

La Saint Valentin pour…les amoureux du vin

5 février 2016, par Dame B.

Nous entrons dans ce mois de février avec cette date qui paralyse certains d’entre nous, le 14, la Saint Valentin. Montée de pression à l’horizon, qu’est ce que l’on prévoit, restaurant ou repas aux chandelles à la maison, fleurs, bijoux ou quel autre cadeau, est ce que l’autre va apprécier… ? Bref je dis stop ! Comme le dit si bien ce mouvement anti pub « Faites l’amour, pas les magasins ! »

OK, c’est un peu radical me diront certains (je vois déjà la tête de mes amies ...). J’avoue, alors je vous laisse le droit de vous rendre dans un seul magasin, chez votre caviste ! Oui, eux vous pouvez les faire travailler, déjà parce que c’est toujours un réel plaisir d’ouvrir la porte de cette boutique. C’est un peu comme votre caverne aux Merveilles, tous ces flacons alignés, triés par couleurs, par régions. Ensuite pour la discussion qui s’instaure avec votre marchand de vins, il écoute vos attentes, vous guide dans vos choix jusqu’à trouver La bouteille qui comblera vos envies. Cette même bouteille que vous partagerez alors avec votre moitié et qui saura l’apprécier à sa juste valeur.
Pour vous aider un peu, et pour rester dans le thème, j’ai pensé à une petite sélection de vins et champagne qui seront tout à fait appropriés à cet événement. Du côté des vins, optez pour le rosé Partouze du Domaine Pierre Cros, ou pour son rouge les Mal Aimés. Pour ceux qui n’en ont pas assez, dirigez vous vers le Cahors Extra Libre de Pascal et Jean Marc Verhaeghe. Pour les plus classiques, ne manquez le champagne Grande Réserve de Paul Lebrun.
En ce qui me concerne, je n’ai jamais caché mon affection pour les bulles, à bon entendeur…



Un message, un commentaire ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?


Champagne J.Vignier


Pierre Cros


Parler vin avec les mains


Château du Cèdre


Le Clos l’Abbé


Champagne Paul Lebrun


Santa Duc





   

Agenda

Chargement de l'Agenda...

| Mentions légales | Suivre la vie du site RSS