Paroles de vignerons - Vinparleur - Winzer talk

Entre la vigne et la mer, entre Toan et Pierre...

30 août 2016, par Sebastian Nickel

Pas besoin d’aller à New York pour boire du vin tout en croisant des rappeurs. Des rappeurs, il y en a aussi dans le Minervois ! Il a suffi à Pierre de tomber sur les paroles de la chanson « Entre la vigne et la mer » de Toan pour trouver le nom et l’étiquette de sa toute nouvelle cuvée.

Entre la vigne et la mer Pierre Cros Minervois

Assemblage équitable entre la Syrah et le Mourvèdre vinifié et élevé en foudre de bois aviné, ce Minervois du millésime 2015 se présente avec un bouquet intense et généreux. Les fruits des bois, les framboises, mûres et myrtilles fréquentent aisément la cannelle et quelques graines de poivre noir, donnant une image olfactive joyeuse et fraîche de ces deux cépages habituellement plutôt sérieux. En bouche le vin est croquant, vif et rond, doté de tanins d’une finesse impressionnante.

Récemment, nous l’avons dégusté frais et seul après le repas, histoire de finir la soirée en beauté, mais c’est surtout un vin qui se plaira à votre table ou dans votre cave de vieillissement pour quelques années.

ACCOMPAGNEMENT CARNIVORE OU ICHTYOPHAGE
À cette saison, son fruit et sa jeunesse aiment les viandes grillées et rôties. Avec l’arrivée de l’automne, il se contentera d’une poêlé de champignons aux lardons, puis un succulent pot-au-feu contre le froid hivernal. Pour les amoureux de poisson, tentez un sandre aux lardons et câpres.

ACCOMPAGNEMENT HERBIVORE
Un tian d’aubergines évitera de le dépayser, une lasagne végétarienne le mettra en valeur, un risotto aux carottes, cèpes, tomates séchées et parmesan le sublimera.

ACCOMPAGNEMENT MUSICAL



Un message, un commentaire ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?


Santa Duc


Parler vin avec les mains


Le Clos l’Abbé


Château du Cèdre


Pierre Cros


Champagne Paul Lebrun


Champagne J.Vignier





   

Agenda

Chargement de l'Agenda...

| Mentions légales | Suivre la vie du site RSS