Paroles de vignerons - Vinparleur - Winzer talk

J’apprécie... le #Gigondas Prestige des Hautes Garrigues 2012 du Domaine Santa Duc

19 novembre 2015, par Sebastian Nickel

Santa Duc Prestige des Hautes Garrigues

Le nez de ce vin séduit : cerises et fleurs, mariés à la gourmandise de quelques herbes aromatiques et d’un léger praliné… La bouche est juteuse et minérale, guidée par une élégante et puissante structure tannique, confortablement enveloppée par de belles rondeurs qui caressent le palais. La structure harmonieuse de ce vin prédit un beau potentiel de garde, mais ses flaveurs et son équilibre sauront vous charmer dès maintenant.

ACCOMPAGNEMENT CARNIVORE : : un rôti de bœuf, carré d’agneau en croûte... Mais aussi un risotto au fenouil et à la soubressade, ou un bon goulasch mijoté pendant des heures et des heures !

ACCOMPAGNEMENT HERBIVORE : un curry au légumes (pas trop épicé), des spaetzle aux lentilles et à la crème balsamique (une recette Souabe d’Allemagne). Parlant de la cuisine allemande ; j’ai gouté ce vin il y peu avec un « PILLEKUCHEN » d’Hambourg. C’est une sorte de pancake géant, avec des patates et pleine de légumes. En version « sudiste », j’avais remplacé le beurre par l’huile d’olive et ajouté de la tapenade noire. Un accord parfait !



Un message, un commentaire ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?


Santa Duc


Champagne Paul Lebrun


Pierre Cros


Le Clos l’Abbé


Champagne J.Vignier


Parler vin avec les mains


Château du Cèdre





   

Agenda

Chargement de l'Agenda...

| Mentions légales | Suivre la vie du site RSS