Paroles de vignerons - Vinparleur - Winzer talk

La franchise avant tout. Champagne Paul Lebrun Carte d’Or

28 novembre 2015, par Sebastian Nickel

lebrun extra brut
C’est l’entrée de gamme, ou la porte d’entrée du domaine, le petit frère des grandes cuvées ou la cuvée « de base »… C’est comme vous voulez, et peu m’importe ces mots et dénominations. Il n’a rien à cacher de toute façon. Il est comme il est. Franc, ouvert et honnête. Blanc de blancs, donc uniquement élaboré avec du Chardonnay, l’actuelle cuvée Carte d’Or est un assemblage des millésime 2009 et 2010, vinifié et élevé en cuve et vieilli pendant 36 mois dans la craie à 10 mètres sous terre avant dégorgement.
Sous un nez de groseilles, de citron et d’herbe fraiche, il se montre tendu et vif avec une bulle fine et persistante. Une vivacité qui supporte aisément le dosage en « Brut » avec 10 grammes de sucres.

De nature CARNIVORE ou HERBIVORE, ce Champagne se boit selon vos humeurs et vos envies. Pendant un apéritif qui demande de la légèreté dans le verre, sur divers poissons, poêlés ou crus, avec des sushi, du jambon cru, avec un fromage de chèvre frais ou sur une Tatin de pommes caramélisées. Fiez vous à votre instinct et à sa franchise : il le dira à votre palais s’il se sent mal accompagné…



Un message, un commentaire ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?


Pierre Cros


Château du Cèdre


Santa Duc


Champagne J.Vignier


Parler vin avec les mains


Champagne Paul Lebrun


Le Clos l’Abbé





   

Agenda

Chargement de l'Agenda...

| Mentions légales | Suivre la vie du site RSS