Paroles de vignerons - Vinparleur - Winzer talk

Vendredis du Vin #70 : HALLOWINE, les vins qui font peur !

7 octobre 2014, par Sebastian Nickel

Fut un temps, que les plus jeunes parmi nous n’ont pas connu, où le correcteur de Google remplaçait le mot « Carignan » automatiquement par « craignant ». Bon vieux temps, avec tous ces vins que l’on ne pouvait pas boire, dont on ne parlait pas. Des vins clandestins, des vins qui faisaient peur : Carignan, Picpoul noir, Terret gris… On osait même boire des « Vins de Table », sans millésime, et dont la composition secrète ne se transmettait que de père en fils par des mots chuchotés dans les nuits les plus obscures. Ne parlons même pas des vins en biodynamie, sans sulfites ou étrangers, c’était le bûcher direct…

Hallowine Vinparleur

Tout ceci a bien changé. Aujourd’hui on boit ce que l’on veut ! Du Cinsault (en rouge), de l’Aramon gris et de la Folle noire, on ose à nouveau le Muscadet et on admet déjà avoir apprécié un vin allemand ou italien. C’est même un peu « hype ».

C’est pour cela, que je vous demande de lâcher vos vins les plus craignants, les plus terribles, les plus effrayants et les plus incroyables pour fêter ensemble HALLOWINE ce vendredi 31 octobre : cépages bossus, vins rouge sang ou blanc fantôme, sortez les vins que vous aimez depuis trop long temps en cachette de la cave pour hanter nos verres ! QUE VOS PAPILLES FRISSONNENT !

Comment participer ?
- Annoncez le thème des Vendredis Du Vin dans votre article.
- Faites un lien vers le blog du président du mois et le blog des Vendredis du Vin.
- Publier votre participation sur votre blog et sur la page Facebook des Vendredis du Vin.
Si vous n’avez pas de blog, vous pouvez m’envoyer vos textes et photos par mail (nickel@vinparleur.net) ou poster votre participation en commentaire ici.


5 Messages


Un message, un commentaire ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?


Champagne J.Vignier


Parler vin avec les mains


Le Clos l’Abbé


Santa Duc


Château du Cèdre


Champagne Paul Lebrun


Pierre Cros





   

Agenda

Chargement de l'Agenda...

| Mentions légales | Suivre la vie du site RSS