Paroles de vignerons - Vinparleur - Winzer talk

Un tour de France à l’occasion de #Vinisud

Permalien, 16 février, par Sebastian Nickel

Dimanche prochain, le 18 février, commence Vinisud, salon incontournable pour les vins de la sphère méditerranéenne. Vous y trouverez notamment les vins du Château du Cèdre à Cahors (Hall 2, Allée A, Stand 92) qui à eux seuls valent le voyage !

L’événement se tenant à Montpellier, vous pouvez aisément faire le voyage par avion, le parc des expositions se trouve juste en face de l’aéroport. Mais ce n’est pas ce qu’il y a de plus intéressant…

Je vous conseille plutôt de prendre votre temps et de voyager à travers les vignobles de l’est ou de l’ouest de la France. Ça dépend évidemment de votre point de départ. Voici mes propositions d’itinéraire :

Côté Est

En venant de la Belgique, des Pays-Bas, d’Allemagne, de Suisse… Profitez du premier jour pour rouler jusqu’à la vallée du Rhône. Exit de l’A7 à Orange et direction de Gigondas. Sur place vous trouverez quelques restaurants agréables, ainsi que le Domaine Santa Duc, avec ses vins splendides de la vallée du Rhône. Après le salon, remontez tranquillement vers le nord, puis dirigez-vous vers la Champagne. Un arrêt à Cramant pour découvrir les Champagne J.Vignier vous donnera l’énergie nécessaire pour poursuivre votre voyage.

Côté Ouest

En venant de l’Espagne, du Portugal, du Bordelais… Faites donc une halte à Carcassonne pour admirer l’imposante Cité médiévale. À quelques minutes de là, à Badens, vous trouverez Pierre Cros, vigneron talentueux et original. Au-delà d’une maîtrise magistrale de la Syrah, il démontre que les vieux cépages méditerranéens ont encore leur place dans nos vignobles. Au retour, risquez un petit détour vers l’hameau de Bru, à côté de Villeneuve-sur-Lot, afin de déguster les fabuleux Malbec de Pascal et Jean-Marc Verhaege in situ, en plein cœur du vignoble de Cahors.

Bon voyage !



Un message, un commentaire ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?


Le Clos l’Abbé


Santa Duc


Château du Cèdre


Champagne Paul Lebrun


Pierre Cros


Champagne J.Vignier


Parler vin avec les mains



| Mentions légales | Suivre la vie du site RSS