Paroles de vignerons - Vinparleur - Winzer talk

Un bon restaurant coréen ! Le WAWA à #Berlin Schöneberg @I_love_Berlin @BerlinTourism

16 mai, par Sebastian Nickel

Les différentes cuisines asiatiques sont devenues très populaires ces dernières années. Quelles soient d’inspiration thaï, japonaise ou coréenne, elle nous séduisent continuellement avec leurs saveurs, leur exotisme et leur précision. Leur simplicité et leur honnêteté aussi. Personnellement, je profite de chaque occasion qui se présente, pour me plonger dans cet univers fait de saveurs et textures exotiques et irrésistibles. À condition de trouver une certaine authenticité dans mon assiette ou mon bol.

Restaurant WAWA Berlin Schöneberg

Et si vous êtes comme moi à la recherche de cet exotisme culinaire authentique, le restaurant WAWA à Berlin Schöneberg, coréen discret mais de renom, saura satisfaire votre curiosité. Un peu d’Edamame (du soja à la vapeur) et de Tofu-Kimchi (du choux fermenté et pimenté) en attendant vos Mandus (ravioles coréens), votre Bul Gogi (viande marinée accompagnée de feuilles de salade et de riz qu’on mange à la main) ou votre Bibim-Bap (du riz, des légumes et du Kimchi cuit dans un pot en terre, de la viande au choix)… Tout est succulent et puissant en saveurs. Je vous conseille néanmoins de prévoir de l’eau minérale, car la cuisine coréenne peut aussi être puissamment marquée par le piment. Mais c’est là justement que le tout devient intéressant. Car au-delà de sa force et son feu, le bon piment est une source de saveurs et d’umami incroyable. Un véritable exhausteur de goût, qui souligne les autres épices et aromates, tout en portant les saveurs vers une longue finale. C’est un régal, agrémenté par un service avenant et joyeux.

Quelques mots sur la carte des boissons. Le choix des vins est plutôt restreint, mais ce n’est pas très gênant. Je vous conseille de toute façon de vous orienter vers de la bière (une valeur sûre face au piment), vers les différents choix de thé (un compagnon de table surprenant) ou les différentes boissons fermentées à base de riz : du saké coréen (servi chaud), le Makgeolli, boisson lactée et douce, ou du Soju, alcool de riz blanc plus ou moins fort.

Bon appétit ! Doyo wihayeo ! 도요 위하여



Un message, un commentaire ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?


Champagne J.Vignier


Le Clos l’Abbé


Pierre Cros


Château du Cèdre


Champagne Paul Lebrun


Santa Duc


Parler vin avec les mains





   

Agenda

Chargement de l'Agenda...

| Mentions légales | Suivre la vie du site RSS