Paroles de vignerons - Vinparleur - Winzer talk

Santa Duc primé au concours Bétons agricoles

14 janvier 2013, par Sebastian Nickel, Vin de Presse...

Extrait de l’article par Christina Istre, ledauphine.com

Distingué pour son bâtiment de stockage et espace de vente alliant béton, bois, verre et métal, le domaine viticole mise sur le haut de gamme à l’export, sur le négoce comme activité complémentaire, et investit dans l’acquisition de vignobles à Châteauneuf-du-Pape.

Nouveau bâtiment Domaine Santa Duc Gigondas

Le domaine viticole Santa Duc, à Gigondas, vient d’être primé lors du concours Bétons agricoles du Syndicat national du béton prêt à l’emploi à Clermont-Ferrand, pour son bâtiment de stockage de bouteilles, espace de vente et dégustation. Le bâtiment contemporain et discret, recouvert de pare-soleil en bois, conçu par les architectes Febvay et Dany et réalisé pour la partie béton par l’entreprise Rodari à Nyons, remporte le prix de la valorisation du patrimoine.

“Nous avions besoin d’étendre notre capacité de stockage. Le caveau de dégustation était sommaire. Nous avons fait d’une pierre deux coups en décidant de construire ce bâtiment de 700 m2, qui abrite aussi nos bureaux, colle à notre image de marque”, explique Yves Gras, le patron.



Un message, un commentaire ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?


Pierre Cros


Le Clos l’Abbé


Château du Cèdre


Champagne J.Vignier


Champagne Paul Lebrun


Parler vin avec les mains


Santa Duc





   

Agenda

Chargement de l'Agenda...

| Mentions légales | Suivre la vie du site RSS