Paroles de vignerons - Vinparleur - Winzer talk

Santa Duc & le NDtech d’Amorim : Nouveaux bouchons sur le millésime 2015

Les cuvées « Habemus Papam » et « Aux Lieux Dits », ainsi que les sélections parcellaires de Gigondas et de Châteauneuf-du-Pape semblent tenir toutes les promesses de ce magnifique millésime 2015.

NDTech Amorim

A Gigondas, l’assemblage de terroirs « Aux Lieux Dits » montre un bouquet avenant et riche, avec une trame tannique dense et savoureuse. « Les Hautes Garrigues » et le « Clos Derrière Vieille », deux cuvées parcellaires, jouent les contrastes : tandis que le premier traduit la profondeur des argiles rouges en puissance aromatique et une bouche ample et suave, le deuxième prend de la hauteur avec de légères notes florales et une bouche marquée par une longue finale riche et acidulée.

A Châteauneuf-du-Pape, « Habemus Papam » invite avec douceur à un coulis de fruits frais et quelques épices. Les cuvées parcellaires se montrent fidèles à leur caractère : pure séduction pour « Les Saintes Vierges » avec des notes de fruits frais, de plantes aromatiques. « La Crau Ouest » se montre florale et épicée, une bouche dense et suave aux tanins veloutés et élégants. Le premier millésime du « Pied de Baud », terroir d’argile et de galets roulets séduit surtout par l’intensité de son bouquet. Riche en bouche, avec des tanins très bien intégrés.

NDTech Amorim

Afin de préserver au mieux nos vins au-delà de la mise en bouteilles, les cuvées de Châteauneuf-du-Pape et le Gigondas « Les Hautes Garrigues » ont été bouchés avec les bouchons de la gamme NDtech d’Amorim. L’analyse individuelle de chaque bouchon en chromatographie en phase gazeuse garantie une concentration inférieure à 0,5 ng/L en TCA (trichloroanisole), autrement dit sans « goût de bouchon ». Sinon, il est écarté.



Un message, un commentaire ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?


Champagne Paul Lebrun


Pierre Cros


Le Clos l’Abbé


Santa Duc


Château du Cèdre


Parler vin avec les mains


Champagne J.Vignier



| Mentions légales | Suivre la vie du site RSS