Paroles de vignerons - Vinparleur - Winzer talk

J’apprécie... Le Sablet blanc « Les Fournas » 2012 du Domaine Santa Duc

7 mai 2015, par Sebastian Nickel

Photo by John Bromley

La commune et le vignoble de SABLET se nichent confortablement contre la face nord des Dentelles de Montmirail, entre les communes de Gigondas et de Séguret. Sur ses 340 hectares de vignes, les vins rouges dominent largement. Les blancs de Sablet constituent donc une rareté, ce sont des vins précieux…

Cet assemblage de Viognier, Bourboulenc, Grenache, Clairette et Roussanne se présente avec une belle robe dorée étincelante dans le verre. On peut dire qu’il donne soif aux yeux ! Son bouquet continue le travail de séduction entamé en me présentant une belle coupe remplie d’abricots frais, ainsi qu’un généreux bouquet de petites fleurs blanches.
Rond en bouche, voire crémeux, il ne manque pas de légèreté et souligne sa fraîcheur par quelques flaveurs d’écorce de pamplemousse et de citron.
Un vin de très bonne compagnie, qui se plaira à merveille sur votre terrasse, au bord d’une piscine ou de la mer méditerranéenne.

ACCOMPAGNEMENT HERBIVORE : une belle salade verte avec des tomates et des poivrons confits, de la fêta et des pignons, un humus crémeux au piment, un curry au légumes et au citron vert.
ACCOMPAGNEMENT CARNIVORE : une salade pamplemousse-avocat aux crevettes pimentées, une volaille grillée aux épices, une dorade au four.



Un message, un commentaire ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?


Pierre Cros


Champagne J.Vignier


Parler vin avec les mains


Le Clos l’Abbé


Champagne Paul Lebrun


Santa Duc


Château du Cèdre





   

Agenda

Chargement de l'Agenda...

| Mentions légales | Suivre la vie du site RSS