Paroles de vignerons - Vinparleur - Winzer talk

J’APPRÉCIE… LES QUATRE TERRES DE SANTA DUC CÔTES DU #RHÔNE 2012

16 mars 2015, par Sebastian Nickel

Santa Duc Les Quatre Terres Côtes du Rhône
Pas moins de quatre terroirs (Rasteau, Vacqueyras, Roaix et Séguret), six cépages (Grenache, Syrah, Mourvèdre, Carignan, Cinsault et Clairette), ainsi que plusieurs personnes (dont Yves et Robin) ont contribué à l’élaboration de ce magnifique Côtes du Rhône 2012 rouge.

Et justement, rouge il est ! Rubis, profond, brillant… un bijoux à regarder. Il m’accueille avec une généreuse coupe de fruits rouges, noirs et frais, plein à ras bord avec des framboises, des fraises, des mûres et du cassis. Le poivre apporte un peu de fraîcheur, le laurier et le romarin un peu de nature méditerranéenne. Gourmand, moyennement tannique, agréablement frais, droit et précis… On peut dire ce que l’on veut, c’est un « Côtes du Rhône d’élite » comme il se doit.
Vous allez adorer d’avoir ce vin en cave, car il fait honneur à toutes les occasions qui nécessitent une très bonne bouteille de vin rouge. Mais attention, si jamais ça se sait, vous risquez de voir le nombre d’amis qui passent à l’improviste drôlement augmenter…

ACCOMPAGNEMENT CARNIVORE
 : La cuisine méditerranéenne à toutes les sauces. Du porc, du bœuf, de l’agneau ou du canard, poivré et salé, accompagné de quelques légumes grillés à l’huile d’olive.
ACCOMPAGNEMENT HERBIVORE  : Toujours la cuisine méditerranéenne à toutes les sauces, sans porc, bœuf, agneau ou canard… Gardez juste les légumes grillés à l’huile d’olive, ajoutez du riz ou du pain toasté frotté à l’ail.



Un message, un commentaire ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?


Champagne J.Vignier


Pierre Cros


Parler vin avec les mains


Champagne Paul Lebrun


Le Clos l’Abbé


Château du Cèdre


Santa Duc





   

Agenda

Chargement de l'Agenda...

| Mentions légales | Suivre la vie du site RSS