Paroles de vignerons - Vinparleur - Winzer talk

Rosé osé - La cuvée Méridienne du Domaine de l’Arjolle

Méridiennen Rosé Arjolle - VinParleur

L’élaboration de ce rosé est un grand challenge pour nous, à la vigne comme à la cave, année après année. La Méridienne rassemble trois grands cépages originaires des grandes régions de production de rosé : le Grenache de la méditerranée, la Syrah du Rhône et le Cabernet franc de la Loire. Mais le véritable défi de cette cuvée se trouve dans la vinification et l’élevage en barrique. Ce n’est pas une mince affaire d’allier la fraîcheur souhaitée d’un rosé à la structure et au volume exigé pour un passage en bois.

Le secret est surtout dans le choix des raisins, un secret que nous gardons précieusement… Le résultat est bluffant, et le goût très particulier de ce rosé arrive toujours à nous surprendre.

Une couleur œil de perdrix soutenue, un nez puissant plein de fruits, telle la cerise et les groseilles, un soupçon de poivron et d’herbe fraîche, liés aux épices douces venant de la barrique. En bouche, c’est la fraîcheur qui marque la première impression, rapidement rejoint par l’onctuosité et le volume du milieu de bouche. En final, la présence discrète de quelques tanins donne du relief et de la longueur. C’est un rosé sérieux avec de bonnes manières, qui saura bien se tenir à votre table. Il honorera vos plats élaborés avec soin - poissons grillés, viandes blanches, risotto au fenouil et chorizo, bouillabaisse - mais vous accompagnera également dans vos moments de convivialité, comme il se doit pour un véritable rosé de plaisir.



Un message, un commentaire ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?


Pierre Cros


Château du Cèdre


Champagne J.Vignier


Parler vin avec les mains


Le Clos l’Abbé


Champagne Paul Lebrun


Santa Duc





   

Agenda

Chargement de l'Agenda...

| Mentions légales | Suivre la vie du site RSS