Paroles de vignerons - Vinparleur - Winzer talk

Restaurant « Les 40 degrés » à #Montpellier

16 février, par Dame B.

Il ne serait pas si difficile que cela de trouver 40 raisons de se rendre dans ce restaurant montpelliérain, les 40 degrés. En tous cas, je peux déjà vous en citer quelques unes.

Restaurant Les 40 degrés à Montpellier

Commençons par le lieu, qui n’est pas choisi par hasard. Cette grande salle faite de voûtes de pierres dévoile l’attachement à la nature, aux choses simples et vraies. Et c’est cette même vérité que l’on va retrouver dans les plats du chef Antoine Floch. Ne vous fiez pas à son visage d’ange, ce qui va arriver sur votre table est diablement bon.

Une cuisine qui suit les saisons, avec de bons produits du marché. Le tout est sublimé par des assaisonnements précis et originaux mais aussi par une présentation vertueuse. A l’image de cette caille cuite à basse température, avec sa purée de lentilles corail et son guacamole de son citron vert.

De ses nombreux voyages, le chef sait mêler différentes cultures et saveurs dans sa cuisine. Démonstration avec son filet de Turbot, ses épices tandoori, sa sauce curry coco, sa crème d’occa du Pérou accompagné de carottes déglacées à la sauce d’huitres et à l’orange. Le paradis ou l’enfer, on ne sait plus où l’on voudrait être, tant il sait unir la douceur et la fougue dans nos assiettes. Les amateurs de douceurs justement ne seront en reste avec la génoise chocolat, amande et coco, son crémeux de yuzu, sa chantilly vanille et son ananas caramélisé aux épices. Tous ces plats vous seront présentés par Lionel Adam avec beaucoup d’élégance et une once d’humour. Nous l’avons beaucoup apprécié.

A vous de compléter la liste des raisons qui donneront envie à d’autres de rendre aux 40 degrés. Pour notre part, on sait déjà que nous y retournerons.



Un message, un commentaire ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?


Parler vin avec les mains


Champagne Paul Lebrun


Château du Cèdre


Santa Duc


Le Clos l’Abbé


Champagne J.Vignier


Pierre Cros





   

Agenda

Chargement de l'Agenda...

| Mentions légales | Suivre la vie du site RSS