Paroles de vignerons - Vinparleur - Winzer talk

Restaurant Leclere - cuisine d’arrivage à #Montpellier. Rencontre avec le 5e élément.

12 décembre 2015, par Dame B.

Des restaurants, nous en connaissons un bon nombre… alors quel bonheur de découvrir un lieu qui nous interpelle et qui nous régale tout simplement.

Le restaurant Leclere a tout pour lui. Une décoration simple et chaleureuse, un service dans la bonne humeur et la gentillesse, des plats tout bonnement bons avec des produits frais et de saison.

Les 4 éléments composent ce restaurant.

La Terre, pour le cadre, d’abord, de cette salle aux murs en pierres apparentes, mais aussi pour ces produits fraichement sortis du sol et qui se retrouvent dans nos assiettes avec leurs saveurs bien présentes, comme nous l’ont prouvé les chanterelles d’automne servies avec un bouillon de noisettes, du pain grillé et du vieux parmesan.
Le Feu, pour cette lumière rouge qui illumine le Chef Guillaume Leclere au moment du dressage des assiettes et qui nous plonge dans une atmosphère toute particulière.
L’Air, pour la légèreté des plats avec les produits révélés souvent accompagnés d’émulsion pour encore plus de délicatesse, à l’image de cet hampe de veau fermier grillée avec cresson, choux fleur et émulsion de noix.
L’Eau enfin, qui ici se transforme en vin, et pour nous ce soir en un rouge de St Joseph où sa minéralité et sa friandise ont su souligner la subtilité des mets cuisinés.

Aucun doute, être entouré de ces 4 éléments le temps d’une soirée est un véritable retour à la Nature, au Vrai. L’instinct du Chef n’est plus à vérifier et il viendra immanquablement en discuter avec vous en fin de repas…

P.S : Si Luc Besson nous a montré l’existence d’un 5e élément, l’Amour, assurément nous sommes tombés amoureux de ce lieu.


2 Messages


Un message, un commentaire ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?


Le Clos l’Abbé


Champagne J.Vignier


Pierre Cros


Champagne Paul Lebrun


Château du Cèdre


Santa Duc


Parler vin avec les mains





   

Agenda

Chargement de l'Agenda...

| Mentions légales | Suivre la vie du site RSS