Paroles de vignerons - Vinparleur - Winzer talk

Restaurant Le Naka en #Avignon : du Zen #Food dans la cité des Papes.

14 février 2016, par Dame B.

Il y a différentes façons de découvrir des restaurants. Ceux que l’on cherche pendant des heures sur internet, en lisant les avis, regardant les photos du lieu et des assiettes. Ceux dont on entend parler lors d’une discussion avec des amis, nous décrivant l’ambiance et les plats dégustés. D’autres commencent par une simple visite lors d’un déjeuner professionnel. Et là on « tilte » (réalise), on se dit que l’on va en parler autour de soi…

Restaurant Naka Avignon

C’est comme cela qu’a commencé notre histoire avec le Naka, un restaurant japonais en Avignon. Le lieu d’abord, rempli de poésie, alliant les pierres brutes aux murs, au raffinement des kimonos en soie qui y sont accrochés. Ces suspensions, comme des bulles d’air éclairées qui flottent au dessus de nos têtes dont l’effet apaisant est quasi immédiat.

Rendez-vous dans cette salle au fond du restaurant, sur ces longues tables en bois avec leurs bancs où vous pourrez vous déchausser pour un véritable lâcher prise.
La cuisine ensuite, raffinée, épurée, des saveurs relevées dans les assaisonnements, tout en accord avec la douceur des produits, comme les aubergines façon « Naka », les sushis et autres sashimis. C’est simple, c’est frais, c’est bon…

Pour vous désaltérer, vous trouverez une jolie carte des vins présentant la Vallée du Rhône. Si vous voulez rester dans l’ambiance, optez pour un saké froid ou chaud, ou faites votre choix parmi les différents thés proposés.
Voilà vous y êtes, un sentiment d’apaisement vous tient, une jolie parenthèse dans votre journée. Souriez, vous vous êtes régalés…



Un message, un commentaire ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?


Champagne J.Vignier


Le Clos l’Abbé


Pierre Cros


Santa Duc


Parler vin avec les mains


Château du Cèdre


Champagne Paul Lebrun





   

Agenda

Chargement de l'Agenda...

| Mentions légales | Suivre la vie du site RSS