Paroles de vignerons - Vinparleur - Winzer talk

Les habitants de l’État de New York sont des veinards ! #Champagne

14 septembre 2015, par Sebastian Nickel

Ils l’étaient sans doute déjà avant, mais ils le sont vraiment depuis que SCHATZI WINES, un « importateur et distributeur de vins alternatifs » dont le siège se trouve à Milan NY a commencé à importer le CHAMPAGNE LE CLOS L’ABBÉ d’Hubert Soreau. Lisez un extrait de leur de texte enthousiaste au sujet d’Hubert et de son vin (et si vous vivez dans l’État de New York, vous devriez essayer de mettre la main sur une bouteille de ces bulles délicieuses le plus vite possible !).

"Hubert Soreau n’est pas originaire de la région Champagne et comme beaucoup d’étrangers qui ont trouvé leur place dans les régions viticoles européennes traditionnelles (ref. Tony Bodenstein à Pradel, Michi Moosbrugger au Schloss Gobelsburg, Ted Lemon sur Dujac), il attire l’attention. Avec une poignée de vignerons de la région, il appartient aux défendeurs de l’approche « millésimé unique, parcelle unique, pièce unique » et travaille sans être encombré par des traditions et des conventions habituelles. LE CLOS L’ABBÉ se trouve à l’extérieur d’Epernay, là où la Vallée de la Marne et la Côte des Blancs se rencontrent. Il était déjà destiné à la viticulture au 9e siècle, sur ordre de l’évêque de Reims. [...]
Hubert n’utilise ni pesticides ni herbicides et récolte son CHARDONNAY tardivement avec une maturité moyenne de 11 ° Baumé (11,13 % Vol d’alcool potentiel). Les fermentations se font en fûts avinés et dans des fûts de chêne d’Hautvillers de 300 litre. Après un long vieillissement en bouteille et dégorgeage, le vin est fini avec un dosage minimal. "


2 Messages


Un message, un commentaire ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?


Pierre Cros


Santa Duc


Le Clos l’Abbé


Parler vin avec les mains


Champagne Paul Lebrun


Château du Cèdre


Champagne J.Vignier





   

Agenda

Chargement de l'Agenda...

| Mentions légales | Suivre la vie du site RSS