Paroles de vignerons - Vinparleur - Winzer talk

Les blancs du Château du Cèdre à #Cahors sont disponibles !

5 août 2016, par Sebastian Nickel

Issus des vignes juste à côté du domaine, ce sont des vins rares, produits en petite quantité. Le Cèdre Héritage, un assemblage de Sauvignon blanc, Sémillon et Muscadelle, surprend par sa légèreté, son croquant et la riche palette de fruits qu’il propose au nez. Un vin de plaisir, non sans sérieux, sur des poissons crus ou grillés, une salade ou des fromages de chèvre.

Le Cèdre Blanc 2015 - Château du Cèdre

Le Cèdre blanc est déjà presque un vin mythique. Un fier vin du Lot, 100% Viognier, vinifié et élevé dans des fûts de 500 litres pendant 9 mois. Sous une belle robe or vert brillant, se cache un nez très complexe, avec des arômes de rose, d’abricot et de litchi, avec un très léger boisé. En bouche, il met en avant un beau volume, de la puissance et du gras, avec une longue finale minérale et élégante, rehaussé par une petite touche de violette. Un vin qui aime vieillir quelques années et qui s’apprécie sur des Saint Jacques poêlées ou des fromages bourguignons.

Une petite surprise pour ces deux vins du millésime 2015 : tous deux ont été vinifié et élevé sans soufre ajouté. Seul une petite quantité de sulfites les a aidé à passer le cap de la mise en bouteilles.



Un message, un commentaire ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?


Parler vin avec les mains


Champagne Paul Lebrun


Santa Duc


Le Clos l’Abbé


Champagne J.Vignier


Château du Cèdre


Pierre Cros





   

Agenda

Chargement de l'Agenda...

| Mentions légales | Suivre la vie du site RSS