Paroles de vignerons - Vinparleur - Winzer talk

Le vin n’a pas de sexe.

4 mars 2016, par Dame B.

Nous approchons du 8 mars, Journée internationale de la femme. Cette année, le thème fixé par l’ONU est « Franchissons le pas pour l’égalité des sexes. » Ne prenez pas peur, je vous promets que cet article n’incarnera pas un acte militant, ce sera davantage l’occasion de mettre fin à certains stéréotypes.

En effet, bannissons une fois pour toutes ce cliché comme quoi il y aurai des vins plus faits pour les femmes et d’autres pour les hommes. Car je vous le dis, le vin n’a pas de sexe.

C’est vrai, je suis une femme et j’aime ces rosés légers, ces blancs aromatiques et ces rouges gouleyants. Oui mais j’aime aussi ces vins rouges tanniques, qui ont du corps, de la matière et des arômes puissants.
Tout comme mon homme qui se laisse souvent tenter par ces premiers vins dits faciles à boire, avec lesquels il prendra un plaisir différent d’avec d’autres vins plus complexes.
Vous voyez, le vin est pour l’égalité des sexes.

Notre goût en matière de vin est plus lié à notre caractère, à nos envies, à notre humeur du moment, ou tout simplement aux mets et personnes qui l’accompagnent.
En définitive, on ne le répètera jamais assez : oui, vous pouvez avoir des préférences, mais cela ne dépendra pas de ce que vous avez entre les jambes.



Un message, un commentaire ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?


Champagne Paul Lebrun


Parler vin avec les mains


Le Clos l’Abbé


Pierre Cros


Château du Cèdre


Champagne J.Vignier


Santa Duc





   

Agenda

Chargement de l'Agenda...

| Mentions légales | Suivre la vie du site RSS