Paroles de vignerons - Vinparleur - Winzer talk

Le challenge d’un nouveau millésime à #Cahors

Permalien, 15 février, par Château du Cèdre

Château du Cèdre Cahors

Après une récolte historiquement basse en 2017, de nouveaux défis nous attendent pour les années à venir. Après avoir construit un vignoble en harmonie avec son environnement au cours des dernières décennies, grâce au formidable travail de mon frère Jean-Marc et son équipe, ainsi qu’à l’orientation vers l’agriculture biologique, ce sont désormais les caprices climatiques que nous devons affronter.

Le printemps dernier, le vignoble de Cahors a été assiégé par cinq jours de gel consécutifs, qui ont eu raison d’une grande partie de la récolte. Après un été chaud et sec, avec quelques pluies bénéfiques au mois d’août et de septembre, nous avons cueilli une très belle vendange en début d’automne, avec un rendement moyen de 11 hectolitres par hectare…

La qualité de la vendange et l’état sanitaire parfait nous ont permis de tout vinifier naturellement, sans ajout de sulfites.

Actuellement, nous sommes en pleine taille de la vigne. Après les faibles rendements de 2017, les vignes promettent une belle récolte 2018, que nous comptons bien mener à bon port !

Bien à vous,
Pascal Verghaege



Un message, un commentaire ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?


Parler vin avec les mains


Pierre Cros


Champagne J.Vignier


Le Clos l’Abbé


Château du Cèdre


Champagne Paul Lebrun


Santa Duc



| Mentions légales | Suivre la vie du site RSS