Paroles de vignerons - Vinparleur - Winzer talk

Le Château du Cèdre parmi les 10 meilleurs vignerons français - DECANTER - février 2012

2 mai 2012, par Vin de Presse...
« C’est l’étalon d’or de l’appellation année après année »

Le Cahors était presque un vin fantôme, au bord de l’extinction à l’aube des années 1960. Le Cahors a maintenant une qualité de production impressionnante, les investisseurs ont senti de bonnes affaires du fait que certains des plus grands terroirs de la région sont encore en friche.

Parmi les bouteilles de référence il y a celles de Pascal et Jean-Marc VERHAEGHE au Château du Cèdre et celles d’autres propriétés comme le Château Haut Monplaisir et le Château des Croisille pour lesquels Pascal VERHAEGHE est consultant.

Le meilleur est certainement le Château du Cèdre (j’avais acheté des demi-bouteilles du Château du Cèdre 2000 en 2003 pour 5.35 £ chaque et elles sont toujours aussi bonnes) mais son vin le plus pur et le plus noble est le « Le Cèdre » : un pur Malbec.
C’est l’étalon d’or de l’appellation année après année.

Château du Cèdre, Le Cèdre 2007 (**** 17.5/20)
Senteur de prune noire, de feuille de laurier, d’écorce d’arbres et de sous-bois. Au palais c’est profond, épicé, chaleureux et accessible malgré sa grande profondeur et puissance. Les fruits noirs entourent le c½ur du vin avec beaucoup de parfums de tabacs et d’épices pour ajouter un plaisir supplémentaire.

Par Andrew Jefford



Un message, un commentaire ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?


Santa Duc


Pierre Cros


Château du Cèdre


Champagne J.Vignier


Champagne Paul Lebrun


Le Clos l’Abbé


Parler vin avec les mains





   

Agenda

Chargement de l'Agenda...

| Mentions légales | Suivre la vie du site RSS