Paroles de vignerons - Vinparleur - Winzer talk

La vie en rosé... avec Pierre Cros

7 août, par Sebastian Nickel

Je sais que le vin rosé est libre et libéré depuis quelques années maintenant. On le trouve désormais tout au long de l’année sur toutes les tables, pour accompagner salades, poissons et plats exotiques. Il y a néanmoins certains vins rosé, qui sont indéniablement et formellement liés à la saison estivale.

Pierre Cros Minervois vin rosé

La cuvée « tradition » de Pierre Cros en fait partie. Très pâle et brillante, elle sait vous prendre par les sentiments en exprimant son doux parfum de fruits rouges, de confiseries et de pêches blanches, ainsi qu’un soupçon de fève tonka. Suave en bouche, avec une belle fraîcheur et quelques rondeurs, rehaussé par une légère amertume en fin de bouche. Une chaise longue, quelques olives et un bout de Cantal Entre-Deux et le tour est joué. Vous êtes VRAIMENT en été !

La cuvée « Partouze », joyeux assemblage de vieux cépages vinifiés en rosé, est tout autant surprenant que le nom des cépages qui la composent : Picpoul, Rivairenc, Aramon et Morastel. Plus vif et marqué par les agrumes, c’est un rosé qui aime les poissons grillés et les moules marinières.



Un message, un commentaire ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?


Champagne Paul Lebrun


Château du Cèdre


Pierre Cros


Santa Duc


Champagne J.Vignier


Le Clos l’Abbé


Parler vin avec les mains





   

Agenda

Chargement de l'Agenda...

| Mentions légales | Suivre la vie du site RSS