Paroles de vignerons - Vinparleur - Winzer talk

La recherche continuelle du terroir des frères Verhaeghe

12 novembre 2013, par Sebastian Nickel

Par Tom Fiorina, - The vine route - Juillet 2013

Le Château du Cèdre est un des domaines de référence dans l’appellation Cahors. Le Wine Enthusiast, le Decanter, le Wine Spectator, la RVF, Le guide Bettane & Desseauve, ainsi que d’autres magazines internationaux du vin attribuent régulièrement 90+ points au vins du domaine.

J’ai découvert le Château du Cèdre lors d’un dîner du « Cahors Malbec & Truffle Festival » en février 2013, organisé pour mettre en évidence le lien entre les vins de Cahors et une autre spécialité de la région – la truffe noire. Pendant ce dîner, 11 plats différents préparés avec des truffes, étaient accompagnés par 11 vins différents de Cahors, dont plusieurs issus des meilleurs terroirs de l’appellation.

Même au milieu de ce feu d’artifice hédonique, le Château du Cèdre sortait du lot comme un étalon pur-sang noir, laissant derrière lui les autres chevaux dans la course. Les ravioles à la viande de bœuf, parsemées avec des truffes noires et du vieux parmesan, semblaient encore meilleurs grâce à la richesse et l’élégance d’un Château du Cèdre 2000, avec se arômes intenses de truffe et de chocolat et ses tanins soyeux.



Un message, un commentaire ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?


Parler vin avec les mains


Pierre Cros


Champagne Paul Lebrun


Santa Duc


Champagne J.Vignier


Le Clos l’Abbé


Château du Cèdre





   

Agenda

Chargement de l'Agenda...

| Mentions légales | Suivre la vie du site RSS