Paroles de vignerons - Vinparleur - Winzer talk

La facilité du bon goût au Domaine Pierre Cros

12 février 2013, par Sebastian Nickel

Ne perdons pas de temps avec la couleur et autres aspects visuels. La vérité que « le vin est fait pour être bu et non pour être vu » s’applique depuis toujours à cette cuvée historique de Pierre Cros, faite d’une grande majorité de Carignan, secondée à part égales par la Syrah et par le Cinsault, soutenue par le Grenache et par le Mourvèdre. Un vrai vin du Midi ! Il n’a d’ailleurs jamais essayé de plaire à tout prix, mais il a toujours plu, grâce à son goût (mais aussi grâce à son prix aimable…). Un paysan séducteur, honnête, simple et sympathique.

En 2010, le nez est riche et plein de fruits noirs, de bois, de torréfaction, de fumé et de sous-bois. Puissant et rond, soutenu par une très belle acidité, avec une jolie structure de tanins soyeux. Relativement long en finale, avec des fruits frais toujours, mais également des fruits à l’eau de vie et quelques épices.

Un vin facile : facile à accorder avec de multiples plats quotidiens, facile à présenter aux amis, facile à ouvrir, facile à boire, facile à aimer…



Un message, un commentaire ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?


Parler vin avec les mains


Pierre Cros


Champagne Paul Lebrun


Champagne J.Vignier


Santa Duc


Château du Cèdre


Le Clos l’Abbé





   

Agenda

Chargement de l'Agenda...

| Mentions légales | Suivre la vie du site RSS