Paroles de vignerons - Vinparleur - Winzer talk

La cuisine méditerranéenne contre la dépression

27 mai 2010, par Sebastian Nickel

Une étude espagnole, publiée en 2009 dans Archive of General Psychiatry suggère, qu’une alimentation méditerranéenne, riche en légumes, fruits secs, huile d’olive et poisson pourrait protéger de la dépression.

Après avoir étudié les habitudes alimentaires de quelques 10.000 personnes, les chercheurs des Universités de Las Palmas de Gran Canaria et de Navarra ont conclu, que les individus qui suivaient cette alimentation, courraient 30% moins de risque de souffrir d’une dépression.

Almudena Sanchez-Villegas, le coordinateur des recherches, pense que les effets bénéfiques viennent de certains composants dans ce type d’alimentation, qui améliorent la circulation du sang, réduisent le risque de maladies cardiaques et protègent les cellules du corps contre le vieillissement.

Rappel : L’alimentation méditerranéenne est riche en céréales, fruits frais et fruits secs, légumes, poisson, ail et huile d’olive et vin. Elle contient peu de produits laitiers, peu de gras et de viande et absolument pas de fast food. Plusieurs études ont montré que cette alimentation, accompagnée d’une consommation modérée de vin, pourrait augmenter la longévité, éviter des maladies cardiovasculaires et protéger contre certains cancers.



Un message, un commentaire ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?


Château du Cèdre


Parler vin avec les mains


Le Clos l’Abbé


Santa Duc


Champagne Paul Lebrun


Pierre Cros


Champagne J.Vignier





   

Agenda

Chargement de l'Agenda...

| Mentions légales | Suivre la vie du site RSS