Paroles de vignerons - Vinparleur - Winzer talk

J’apprécie… la #Syrah des Aspres 2013 de Pierre Cros

28 mars 2016, par Sebastian Nickel

Les Aspres Pierre Cros

La couleur rouge sang profond, légèrement violacée qui habille le verre, précède le nez intense, kirsché et fumé de ce vin jeune et fougueux. Musclé et motivé, il mérite un grand verre, afin de l’aider à pleinement déployer son bouquet, qui s’enrichit au fur et à mesure de notes de réglisse, de vanille, de confiture fraîche, de tabac blond et de cacao.
Vif au palais, avec une belle sucrosité, se sont les épices douces qui explosent en bouche : badiane et cannelle, un peu de poivre et de fenouil. Moyennement tannique, ce vin montre néanmoins une belle puissance, tout en restant fluide et harmonieux. La finale est sans fin… Il semble être fait pour les amoureux de vins fins et expressifs et pour les amateurs de sensations gustatives fortes. À déguster sans hésiter, à garder sans crainte.

ACCOMPAGNEMENT CARNIVORE : Côte de bœuf aux griottes, tajine d’agneau aux amandes et pruneaux, véritables pâtes carbonara, pâté de lièvre…
ACCOMPAGNEMENT HERBIVORE : Choux farci aux épices et fruits secs, spaghetti au pesto de tomates séchés, noix et fromage de chèvre.



Un message, un commentaire ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?


Château du Cèdre


Santa Duc


Parler vin avec les mains


Champagne Paul Lebrun


Champagne J.Vignier


Pierre Cros


Le Clos l’Abbé





   

Agenda

Chargement de l'Agenda...

| Mentions légales | Suivre la vie du site RSS