Paroles de vignerons - Vinparleur - Winzer talk

J’apprécie... Le Cedre Heritage #Cahors 2012

21 juillet 2015, par Sebastian Nickel

Surtout en été, car se vin a la pêche ! Ce qui me frappe vraiment en le dégustant, c’est la vivacité et la fraîcheur qu’il affiche. Modérément tannique, je le décrirais comme étant croquant et vigoureux, avec juste ce qu’il faut comme générosité. Est ce qu’on peut dire d’un vin de Cahors qu’il est désaltérant ? La preuve que oui ! C’est un vin jeune et enthousiaste, un vin copain, un vin heureux…

Le Cèdre Héritage 2012 Cahors

J’ai oublié de parler de ses aspects visuels et olfactifs ? Pardonnez-moi. Il est noir et pourpre comme il se doit pour un vrai Malbec, et il présente un joli bouquet de fruits noirs frais, nuancé de quelques notes de violette, ainsi qu’une poignée de noisettes caramélisées.

Les amateurs de vin CARNIVORES parmi nous seront ravi de découvrir ce vin rouge fortement compatible avec les longues soirées grillades de l’été. Mais il saura également réconforter les œnophiles HERBIVORES, en sublimant une salade de tomates fraîche à la fêta et aux olives noires et en accompagnant à merveille toute sorte de légumes estivaux grillés.



Un message, un commentaire ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?


Parler vin avec les mains


Champagne J.Vignier


Château du Cèdre


Pierre Cros


Santa Duc


Champagne Paul Lebrun


Le Clos l’Abbé





   

Agenda

Chargement de l'Agenda...

| Mentions légales | Suivre la vie du site RSS