Paroles de vignerons - Vinparleur - Winzer talk

J’ai dégusté pour vous… le #Rasteau « Les Blovac » 2010 de Santa Duc

12 octobre, par Sebastian Nickel

Sur ce territoire riche en saffres, poussent quelques-uns des Grenaches les plus riches et les plus impressionnants de la Vallée du Rhône. La preuve se trouve dans cette cuvée de Santa Duc, issue du grandiose millésime 2010.

Santa Duc Rasteau Les Blovac

Les 6 ans de vieillissement en bouteille ne lui on rien pris de sa fougue et de son intensité. Bien au contraire, car son bouquet semble avoir encore gagné en intensité et richesse, tandis qu’en bouche prédominent douceur et tanins soyeux.

Pruneaux et autres fruits confits, du pain d’épices et du tabac à pipe, noisettes, poivre noir et épices exotiques en finale. La diversité de son bouquet est extraordinaire ! Porté sur la longueur par une fraîcheur légèrement citronnée, c’est bien un vin harmonieux et épanoui qui vous régalera pendant les mois d’automne et d’hiver.

ACCOMPAGNEMENT CARNIVORE : Il fait rêver d’un lapin à la cocotte aux olives noires, d’un magret à la figue, d’une côte de taureau grillée.

ACCOMPAGNEMENT HERBIVORE : Champignons de Paris farcis au quinoa, couscous de légumes, ravioles aux cèpes et oignons rouges confits… Allez chercher des saveurs et des sensations fortes !



Un message, un commentaire ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?


Château du Cèdre


Le Clos l’Abbé


Champagne J.Vignier


Pierre Cros


Champagne Paul Lebrun


Santa Duc


Parler vin avec les mains





   

Agenda

Chargement de l'Agenda...

| Mentions légales | Suivre la vie du site RSS