Paroles de vignerons - Vinparleur - Winzer talk

Gros et vieux… le rêve de tous les passionnés de vin

20 septembre 2011, par Sebastian Nickel

Rien qu’à regarder, c’est déjà beau, ils nous font rêver : Magnum, Jéroboam, Mathusalem… Et puis, les vins ne vieillissent pas de la même façon dans ces bouteilles - un des plus grands mystères du monde vinicole. Ces contenants ne prennent que les nectars les plus précieux, les grandes années, les grandes origines … pour les grandes occasions et pour la garde. 

La couleur qui s’anoblie, le bouquet qui se forme, qui évolue, la bouche qui se patine et devient velours. Et puis, l’occasion choisie pour l’ouverture de la bouteille, la première impression à travers l’odeur du bouchon, le premier verre versé et les premiers reflets de lumière dans le vin, l’ouverture lente du bouquet, la dégustation les yeux fermés… Plaisir, célébration, souvenir, voyage gustatif, l’expression d’une année viticole… à chacun ses raisons pour ouvrir un vieux millésime.

Du temps et de la patience, de l’espace et une bonne cave - au Domaine Santa Duc nous sommes conscients que l’élevage en bouteilles n’est pas une mince affaire. C’est pour cela, que nous avons mis quelques bouteilles et millésimes prestigieux de côté dans nos chais, expressément pour vous :

Des bouteilles de Vacqueyras du très méditerranéen millésime 2006 et de la fine et élégante année 2008, quelques fioles 2007 et 2008 du secret et frais terroir de Roaix, des magnums des Hautes Garrigues, des Jéroboams de Gigondas…

Du temps, de la passion et du plaisir liquide – disponible sur demande pour nos amis et nos partenaires. 



Un message, un commentaire ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?


Pierre Cros


Champagne Paul Lebrun


Le Clos l’Abbé


Champagne J.Vignier


Santa Duc


Château du Cèdre


Parler vin avec les mains





   

Agenda

Chargement de l'Agenda...

| Mentions légales | Suivre la vie du site RSS