Paroles de vignerons - Vinparleur - Winzer talk

Gigondas 2004 par Jeb Dunnuck

3 novembre 2014, par Sebastian Nickel

Liqueur de cassis et fleurs de printemps !

Lors de sa venue dans la région en début d’année, Jeb Dunnuck du Wine Advocate s’est penché sur le millésime 2004. Voici ses descriptions de nos deux Gigondas :

Santa Duc Gigondas

Santa Duc Tradition 2004
Aisément à considérer comme un des meilleurs domaines de Gigondas, Yves Gras a également élaboré un des meilleurs vins en 2004. Ce Gigondas 2004 est un assemblage de 75% de Grenache, 15% de Syrah et le restant en Cinsault a été élevé dans de grands foudres. Issu d’une variété de terroirs, il se montre charnu et épicé, avec des arômes d’herbes grillés, de fleurs frais de printemps, ainsi que des cerises et de fruits noirs qui émergent du verre. Ample, bien structuré et harmonieux, c’est une belle bouteille qui s’apprécia jusqu’en 2019.

Santa Duc Prestige des Hautes Garrigues 2004
La grande cuvée du domaine, un assemblage de 80% de Grenache avec 20% de Mourvèdre, est fait à partir de vignes vieilles de 50 à 80 ans. Élevé dans des barriques neuves pour une partie, en cuve pour l’autre, ce vin montre toujours une belle couleur encre avec des reflets pourpres, ainsi que d’impressionnants flaveurs de crème de cassis, d’épices toastés, de réglisse et quelques notes de viande fumée. Il est riche, vigoureux et pure, avec une belle structure tannique enveloppée dans une profondeur et une concentration fantastique. Savourez ce Gigondas renversant jusqu’en 2024.



Un message, un commentaire ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?


Parler vin avec les mains


Château du Cèdre


Santa Duc


Pierre Cros


Champagne J.Vignier


Champagne Paul Lebrun


Le Clos l’Abbé





   

Agenda

Chargement de l'Agenda...

| Mentions légales | Suivre la vie du site RSS