Paroles de vignerons - Vinparleur - Winzer talk

En #Minervois il fait bon boire la Tradition !

28 septembre, par Sebastian Nickel

Un beau rouge dans les verres qui illumine la table, un bon rôtie de porc à la moutarde, croustillant à l’extérieur, juteux dedans, une cuillère de patates rissolées et d’haricots, quelques convives bien disposés… Il est dimanche, 12h30, on passe à table ! J’adore cette tradition, qui fait que le temps semble s’arrêter pendant quelques instants pour savourer avec nous ce moment privilégié autour de succulents mets et vins.

Pierre Cros Minervois Tradition

La cuvée simplement nommée « Tradition » de Pierre Cros se prête merveilleusement à ces moments. Minervois « pur souche » fondé sur une base solide de Carignan et de Grenache, assistés essentiellement par le Cinsault, ainsi qu’un chouia de Syrah, est pour moi le parfait « vin du dimanche midi ». Fruité par souhait, épicé comme il se doit, avec des tanins frais et dentelés qui réveillent et animent le palais. Quelques notes de noisette et d’ananas en finale peuvent provoquer un haussement de sourcils, indiquant qu’on est loin de la banalité gustative.

Reste le constat que le Minervois est une sacrée région viticole, tandis que le duo Carignan-Grenache est toujours imbattable ! C’est un vin qui plaît à tous et toujours, le dimanche, comme les autres jours de la semaine.



Un message, un commentaire ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?


Pierre Cros


Santa Duc


Château du Cèdre


Champagne Paul Lebrun


Champagne J.Vignier


Parler vin avec les mains


Le Clos l’Abbé





   

Agenda

Chargement de l'Agenda...

| Mentions légales | Suivre la vie du site RSS