Paroles de vignerons - Vinparleur - Winzer talk

Domaine Santa Duc - Le millésime 2010 en bouteille

Après 14 mois d’élevage en cuves, en foudres ou en pièces, tous les vins du millésime 2010 du Domaine Santa Duc ont été mis en bouteille les 16/17 et 19/20 avril (en lune favorable de fruit) et sont donc désormais disponibles en France et à l’export : Hautes Garrigues, Tradition et Grand Grenache de Gigondas, pour nos vins les plus prestigieux. Mais aussi nos vins de repas et de plaisir quotidien – Les Quatre Terres, Les Vieilles Vignes et Les Plans ou encore le blanc Les Fournas de Sablet en 2011.


Ce qui caractérise ce millésime 2010, c’est son intensité et sa richesse aromatique au nez comme en bouche et son équilibre quasi parfait entre la richesse et l’acidité. Des vins fins et élégants, à savourer dans leur jeunesse ou à oublier sagement dans votre cave.


« La qualité de ce grand millésime en vallée du Rhône méridionale s’approche de 2007. Certains vignerons pensent même que 2010 surpasse 2007 grâce à sa vivacité et sa précision. […] Je ne me rappelle pas d’un millésime aussi concentré, puissant et riche avec autant de fraîcheur… » (R. Parker, Wine Advocate).



Un message, un commentaire ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?


Champagne J.Vignier


Santa Duc


Le Clos l’Abbé


Champagne Paul Lebrun


Pierre Cros


Parler vin avec les mains


Château du Cèdre





   

Agenda

Chargement de l'Agenda...

| Mentions légales | Suivre la vie du site RSS