Paroles de vignerons - Vinparleur - Winzer talk

Continuez à nous offrir une bouteille de #vin pour les petites et grandes occasions…

Permalien, 8 mars, par Dame B.

Recevoir nos amis à la maison reste un vrai plaisir pour nous.
Réfléchir aux plats qui nous font envie et qui vont régaler nos invités, dresser une jolie table avec un beau bouquet et quelques bougies, une bonne playlist en fond sonore, faire en sorte que tout le monde se sente bien dans un univers chaleureux et accueillant… Oui, il faut que ce soit beau et bon.

Vient alors le choix des vins. Cela peut varier, soit une bonne bouteille nous fait envie et on adapte le menu en fonction, ou inversement, on part de notre assiette et on décide du vin qui s’accorderait le mieux avec.
Vous pourriez vous dire, ohlala quelle détente pour organiser tout ceci, mais non, cette réflexion nous plait, et une fois que tout est lancé, place aux rires et à la bonne ambiance.

Nos amis arrivent, la soirée peut commencer, les premiers verres se remplissent et se vident, la planche apéritive désemplit, les conversations fusent. Ça parle de tout et de n’importe quoi, souvent de n’importe quoi d’ailleurs...

Je me rappelle cette discussion avec un ami, lui aussi amateur de bon vin et ne voulant pas arriver les mains vides, il voudrait amener une bouteille lorsqu’il vient à la maison. Il se ravise prétextant une trop grande pression de notre part puisque nous sommes « du milieu ». Bien sûr on s’en amuse, on le rassure et on le motive à le faire, découvrir de nouvelles bouteilles ou reboire des valeurs sûres quand elles viennent de nos amis cultivent ces petits moments simples et parfaits que l’on aime tant partager.

Ceci est donc un appel à nos proches : oui continuez à nous offrir de belles bouteilles, vos choix seront toujours les bons. A bon entendeur…


1 Message


Un message, un commentaire ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?


Le Clos l’Abbé


Champagne Paul Lebrun


Parler vin avec les mains


Santa Duc


Château du Cèdre


Champagne J.Vignier


Pierre Cros



| Mentions légales | Suivre la vie du site RSS