Paroles de vignerons - Vinparleur - Winzer talk

Château du Cèdre - Le millésime 2010 est prêt à remplir vos verres !

C’était une vendange historiquement faible à Cahors, essentiellement lié à la coulure après la floraison. Néanmoins de très belle qualité, nous avons fait de longues cuvaisons, afin d’extraire la structure et les arômes avec douceur et patience. L’élevage de nos vins s’est déroulé selon leurs exigences, en cuves, en tonneaux de 500 litres ou en foudre de bois, pendant deux ans. À la hauteur de nos attentes, ils s’affinent actuellement en bouteilles, avant d’être disponibles au mois d’avril. Afin de vous présenter les vins de ce millésime en avant-première, vous trouverez ci-dessous les commentaires de dégustation d’Anthony Rose, extraits d’une dégustation de vins de Cahors en décembre 2012, publié sur son blog. (lire l’article « Cahors - black magic » sur anthonyrosewine.com).

Château du Cèdre 2010
Couleur dense, fine qualité aromatique, belle concentration de fruits noirs avec un boisé discret. Des fruits rouges et noirs juteux et frais, avec des arômes de mûre et un caractère acidulé de prunes en finale, tandis que des tanins très justes et fins maintiennent l’équilibre du vin. Ce n’est pas un vin sur la puissance, mais plutôt sur la buvabilité et la gourmandise.

Château du Cèdre, Le Cèdre 2010
Couleur profonde, nez fin et pur, présentant une fraîcheur agréable, ainsi que des arômes de mûre. Cerise et mûre, ainsi qu’une délicieuse vinosité au palais, montrant richesse et concentration. Un élevage subtil et une solide colonne vertébrale d’acidité apportent vivacité et fraîcheur au vin, qui possède une texture souple et finit sur une belle minéralité. Très bel équilibre entre fruit, structure et minéralité.

Château du Cèdre GC 2010
Belle robe dense, aromatique, belle richesse et concentration en fruits noirs et épices, très juteux, arômes d’élevage subtils, très jolie intensité du fruit, avec une texture tannique souple et un fruit juteux soutenu par une superbe structure. Un vin qui fond dans la bouche, malgré sa puissance et sa richesse. Éclatante qualité du fruit !



Un message, un commentaire ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?


Le Clos l’Abbé


Champagne Paul Lebrun


Champagne J.Vignier


Pierre Cros


Santa Duc


Parler vin avec les mains


Château du Cèdre





   

Agenda

Chargement de l'Agenda...

| Mentions légales | Suivre la vie du site RSS