Paroles de vignerons - Vinparleur - Winzer talk

Un Vendredis du #Vin archi-détendu… #VDV

7 novembre 2015, par Sebastian Nickel

Le #VDV79 passé, nous nous dirigeons désormais vers la version 80 prévue pour la fin de ce mois de novembre. Mais avant, en tant que président éphémère sortant, il me reste un dernier devoir à accomplir : celui d’écrire le résumé du 79… Autour du thème de la Vinothérapie, quelques bloggeurs parmi les plus infatigables ont partagé leurs astuces pour bien se détendre avec le vin.

Vendredis du Vin

Parmi eux, il y a Jacques Bonum Vinum qui nous amène dans le Beaujolais, en affirmant que « Une bonne Vinothérapie mérite qu’on s’attarde d’abord sur un lieu dont il faut chercher la mémoire et la musique. » En avant pour se détendre avec de bons et vrais vins bio !

Jacques est suivi de près par André Fuster, qui assure que la véritable Vinothérapie s’adapte aux humeurs et ambiances. Ensuite, il part « buller » à Venise, avec une gondole pleine de Prosecco. Un voyage très savoureux.

Nathalie Merceron se détend dans sa salle de bain, transformé en centre de Vinothérapie. Pour remplir son bain, elle préfère néanmoins de l’eau chaude, gardant le bon vin pour remplir son verre. D’après elle, « se faire du bien avec du vin, c’est encore le boire, le siroter avec délice, un bienfait pour le corps et pour l’âme ». D’accord suis-je !

Audrey Martinez propose une solution simple et efficace contre le manque de Vitamine D en hiver : se mettre au vert… pardon, se mettre au rouge du côté de Saint Chinian, afin d’offrir un bon massage de papilles.

Avec Emma Bentley, la Vinthérapie se met définitivement à l’international. Pour récupérer et se détendre de ses allers-retours incessants entre la France et le UK, elle n’hésite pas de se servir une apparemment excellente bouteille de Muscat doux de la Crimée. Des raisins avec vue sur la Mer Noire… Très classe ! Des vins que je ne connais pas, mais qu’il faut certainement découvrir.

Maintenant, reposez-vous et prenez des forces pour le #VDV80 ! En avant, le/la prochain(e) président(e), good night & good luck !

PS : Encore merci à Miss Lilou pour l’autorisation d’utiliser son image !
http://dessinsmisslilou.over-blog.com/



Un message, un commentaire ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?


Champagne Paul Lebrun


Parler vin avec les mains


Château du Cèdre


Champagne J.Vignier


Pierre Cros


Santa Duc


Le Clos l’Abbé





   

Agenda

Chargement de l'Agenda...

| Mentions légales | Suivre la vie du site RSS