Paroles de vignerons - Vinparleur - Winzer talk

El Xampanyet – Tapas et Cava au cœur de Barcelone

11 juin 2016, par Dame B.
JPEG - 2.7 Mo
El Xampanyet Barcelona

Pour rentrer dans ce bar à Tapas proche du Musée Picasso dans le quartier d’El Born à Barcelone, il faut d’abord savoir jouer des coudes pour se frayer un chemin et y trouver une table. Vous vouliez du typique, de l’authenticité, vous en avez ! El Xampanyet, c’est bondé, coloré, populaire.

Et cette affluence est méritée. Locaux et touristes sont mêlés dans ce cadre typiquement catalan, décoré avec de vieux carreaux et autres affiches aux murs. Ici les tapas sont ultras frais, faits maisons et succulents ! Pas le choix, il faut goûter à tout.
Du basique Pa amb tomàquet (pain à la tomate) jusqu’à la morue marinée à l’huile d’olive avec tapenade et tomate séchée (notre préféré...), en passant par les omelettes, les couteaux et tellines et autres produits venus de la mer, sans oublier les traditionnels jambons, olives et pommes de terre.Lancez-vous, même si vous ne comprenez pas tout sur la carte, vous ne serez pas déçus et vous aurez de très belles surprises.

N’oubliez pas d’accompagner ce moment de joyeuse pagaille d’un verre de cava et vous sortirez du Xampanyet avec cette belle impression d’y avoir vécu un vrai moment barcelonais. Vous verrez, après ça votre catalan vous viendra de façon beaucoup plus spontanée.

A la teva salut !



Un message, un commentaire ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?


Pierre Cros


Santa Duc


Château du Cèdre


Parler vin avec les mains


Le Clos l’Abbé


Champagne J.Vignier


Champagne Paul Lebrun





   

Agenda

Chargement de l'Agenda...

| Mentions légales | Suivre la vie du site RSS