Paroles de vignerons - Vinparleur - Winzer talk

Édition Gault & Millau 2011 : Le guide a reconnu cette année 7 vins du Domaine de l’Arjolle.



Arlequin Domaine Arjolle

Arlequin 2007

Au nez des arômes puissants de fruits noirs avec des notes animales et des épices, le tout évoluant peu à peu vers des notes empyreumatiques. En bouche des saveurs de zan et après une attaque souple, de la rondeur, de la puissance, du volume et une finale persistante. Du grand art !
Equilibre Arjolle

Équilibre 2009

Nez très original pour ce vin aromatique qui délivre du végétal et du floral, associés à des notes de fruits jaunes comme l’abricot. Le tout est bien équilibré dans une bouche où l’on retrouve de l’acidité, de la chaleur et de la fraîcheur en finale.

Delphine de Margon rouge Syrah-Cabenet 2009

Syrah Cabernet ArjolleVoilà de beaux tanins gras et savoureux. Mais en préambule, on se laisse emporter par les notes florales, les fruits noir confiturés, la garrigue triomphante. On sent le soleil dans ce vin aussi resplendissant que puissant.

Muscat Arjolle

Muscat Petit Grains 2009

Le nez s’exprime sur des touches finement vanillées, associant la mangue et la lavande. La bouche vive, bien en chair, se révèle ample sans excès. Rétro-olfaction finement réglissée.

Les autres cuvées retenues sont le Cabernet-Merlot de l’Arjolle, l’Équinoxe 2009, tout comme notre Cabernet 2007, déjà hautement distingué au Pays-Bas.



Un message, un commentaire ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?


Pierre Cros


Champagne Paul Lebrun


Le Clos l’Abbé


Champagne J.Vignier


Château du Cèdre


Santa Duc


Parler vin avec les mains





   

Agenda

Chargement de l'Agenda...

| Mentions légales | Suivre la vie du site RSS